Conseils pour la rentrée des parents séparés

Tout le monde à ses cahiers !

Il n’y pas que les enfants qui font leur rentrée. Un nouveau cycle démarre aussi pour les parents et notamment les parents séparés ou divorcés car ils auront un peu plus de travail que les autres. En effet, ils vont devoir faire preuve d’une double organisation. Mais on vous rassure, avec la Conciliation Familiale, ça peut devenir un jeu d’enfant. Les conciliateurs vous accompagnent même dans l’élaboration d’un emploi du temps afin que vous et vos enfants soient épanouis malgré votre rupture.

Il sera important d’y inclure les horaires de travail, les réunions d’école, les activités, les kermesses, les sorties ou les voyages.

Investissez-vous encore plus !

Si vous souhaitez vous investir davantage dans sa vie scolaire et si vous pouvez vous dégager un peu de temps libre, vous pouvez devenir parent délégué et ainsi participer aux quelques réunions annuelles. Vous pouvez aussi envisager d’accompagner les élèves lors des sorties scolaires.

Que vous soyez maman ou papa, il n’existe aucun préjugé et tous les deux avez le droit de participer.

Les écoles se doivent de rester impartiales entre les parents séparés ou divorcés. C’est une obligation légale. Ils ne peuvent pas privilégier un parent au détriment de l’autre de manière à l’exclure de ma scolarité de son enfant. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet au sein de cet article :  Quelles sont les obligations de l’établissement scolaire ?

Les établissements et leur personnel sont de plus en plus confrontés à ces situations et comprennent qu’il est dans l’intérêt et le bien-être de l’enfant que ce dernier soit suivi et éduqué par ses DEUX parents.

Bonne rentrée à tous !

Et si vous souhaitez adhérer à l’asso et/ou réaliser une conciliation familiale, rendez-vous ici