Réunions

Assemblées, réunions et rendez-vous:

25 mars 2017 : AG. Ordre du jour, vote des dirigeants, responsables des commissions et CA, Rapport d’activités et financier.

23 décembre 2016 : AG. Ordre du jour, présentation des comptes, communication pour la Conciliation Familiale au niveau national, questions diverses.

9 novembre 2016 : rendez-vous à la Chambre des Notaires du Pays de La Loire.

7 novembre 2016 : A l’occasion du dialogue citoyen à Rennes, monsieur Frans Timmermans, vice-président de la commission européenne, a répondu aux questions des européens. I Comme Identité a proposé d’étendre le principe de la conciliation familiale et a demandé à la commission européenne de nous aider. Monsieur Timmermans nous a montré son intérêt et nous a demandé d’envoyer notre projet afin de nous aider.

26 mars 2016 : AG à 10h30 à la maison de quartier Bourg l’Evêque à Rennes. Présentation du budget, rapport d’activités et financier 2015, orientation 2016-2017, vote du Bureau, du CA et président.

12 décembre 2015 : assemblée générale. Ordre du jour : rôle des présidents des antennes de I Comme Identité

27 juillet 2015 : assemblée nationale des associations I Comme Identité locales. ICI a rassemblé les associations régionales ce jour à 18h à Rennes. Toutes les  présidentes et tous les présidents d’association sont invités à cette assemblée nationale.

Le compte rendu a été accepté à l’unanimité

Création de I comme identité Eure, Virginie Darche présidente, Amédéo Piromalli vice président.

Création de I comme identité Pays de Loire, Delphine Boulois présidente, Amédéo Piromalli vice président.

Nous rappelons que le président de l’association Loire Atlantique ne fait plus parti de I comme identité .ICI a demandé la dissolution de cette association.

Acceptation de modification des statuts (articles 14 et 15 : dissolution)

De ce fait, I comme identité Nord-Picardie, I comme identité Basse Normandie, I Comme Identité Haute Normandie ont  déposés ces modifications. ( Réception des différents récépissé lié des nouveaux statuts).

Madame Anaïs Solidas est nommée présidente de I comme identité Rhône Alpes, en succession de notre ami monsieur François Ciesielski.

Sont nommés au bureau national à la commission subvention: monsieur Yann Vasseur,  à la commission communication : madame Delphine Boulois et madame Alexandra Caby.

Prochaine assemblée nationale 15 juillet 2018.

Prochaine assemblée générale le jeudi 17 septembre 2015 à 16h30 au siège à Rennes.

 

16 avril 2015: assemblée générale de 19h à 21h après le café des parents à  Rennes.

 

13 février 2015: réunion avec M. Jean-Louis Tourenne, président du Conseil Général et Sénateur d’Ille et Vilaine à 14h30.

 

11 décembre 2014: assemblée générale à 19h30 au siège à Rennes.

 

14 mars 2014: réunion AG à 19h30 au siège à Rennes.

 

11 décembre 2013: réunion ministérielle concernant la conciliation familiale dans le cadre du projet de loi de la Famille à Paris de 15h00 à 16h30.

 

6 décembre 2013: AG à 19h30 au siège. Développement  de la conciliation familiale avec les antennes ICI (inscrites en préfecture), projet présenté aux ministères .

 

4 septembre 2013: réunion téléphonique, 2ème réunion ministérielle à Paris représentée par Yann Vasseur, président de I Comme Identité Nord Pas de Calais. Yann présentera et défendra le projet de conciliation familiale envoyé aux ministères en mars 2013 dans le cadre du groupe de travail ministériel. La conciliation s’inscrit dans la partie  » Médiation familiale » ( évidemment différente de la médiation pour de multiples raisons ).

 

30 novembre 2014: réunion à 14h00 au siège. Présentation des nouveaux adhérents, discussion de la conciliation et des rendez-vous ministériels de décembre 2013, questions diverses.

 

5 septembre 2013: réunion conseil d’administration. Demandes pratiques aux organismes concernant le développement de la conciliation familiale.

 

2 septembre 2013: réunion téléphonique concernant le développement de la conciliation familiale. ICI 44, tract d’adhésions. Discussion au siège avec une éventuelle future présidente de la région Bas-Rhin. Aout: réunion téléphonique afin de présenter la conciliation, de manière plus étendue, pour les concernés et les professionnels. En aout, ICI a envoyé par mail à tous les présidents une demande afin que chaque département ou région crée son e-mail pour le futur site de la conciliation familiale. Concertation pour le Papa  K- M, en grève de la faim depuis 6 jours, devant la cité judiciaire pour son fils de 10 mois. Mai 2013: accords de principe pour participer à la manifestation pacifique de septembre à Paris.

 

27 juin 2013: rendez-vous ministériel à 10h00 et durant environ 40 minutes de discussions constructives.  I Comme Identité a eu un rendez-vous avec le cabinet ministériel de madame Bertinotti concernant notre proposition relative à la conciliation familiale et à la demande du statut de conciliateur. Ceci a entrainé diverses questions de la part du ministère telles que les différences avec la médiation, l’organisation, le développement à échelles diverses, le profil du conciliateur, la formation, les moyens et garanties de ce projet. I Comme Identité a répondu aux questions, notamment à propos de la création de multiples associations,  I Comme Identité  dans le territoire, au niveau régional, départemental, local et national en les indiquant: I C I Vendée ; I C I Rhône Alpes ; I C I Loire Atlantique ; I C I Haute Normandie ; I C I Paris ; ( I C I Caen ; Saint Malo ; Martiné en cours) – Sans omettre les créations en cours en Italie et au Canada. Toutes les associations doivent impérativement envoyer au siège le récépissé de la création de ICI de leur lieu.

Aujourd’hui, une réelle possibilité est donnée à notre cause commune via la conciliation familiale, ce qui va permettre de trouver un accord pacifique, constructif et réactif, dans l’intérêt des enfants, avant la saisine du Juge. Nous appelons toute personne et/ou associations à nous rejoindre au travers des statuts évolutifs de I Comme identité pour ce projet qui est une solution pacifique, constructive, et consensuelle dans les intérêts réels des enfants, nos enfants. Nous avons besoin de nous concerter afin de concrétiser la proposition de conciliation familiale, prise en considération par le Ministère. « I Comme Identité » a changé ses statuts afin que toute personne volontaire puisse créer son association pour aller vers un objectif constructif et commun. Ces statuts donnent une large autonomie et indépendance aux nouvelles associations. Déjà, des associations existantes exploitent des idées pour affiner ce projet de conciliation familiale. Ce statut sera en évolution suivant concertation avec le ministère. Venez nous rejoindre pour construire l’avenir de vos enfants ; les vrais responsables sont les parents, c’est-à-dire vous ! Vous trouverez sur le site de « I Comme Identité » les informations pour des explications concernant la création de votre association (voir information).

 

Merci de contacter le 06 79 21 80 75 ou d’envoyer un mail à i.c.i@live.fr

Statuts (de art  13-1 à 13-14 ) modifiés  et évolutifs suivant accord avec le ministère Merci de confirmer votre présence ( pour des raisons d’organisation ) à l’adresse mail suivante: i.comme.identite@live.fr
Historique des réunions précédentes :

 

6 mars 2013: réunion extraordinaire, composition du nouveau bureau

13 avril 2012: AG, votes et réunion de bureau

10 octobre 2011: réunion

12 mars 2011: AG, réunion de bureau

12 mars 2010: AG, Réunion et réunion de bureau

13 mars 2009: AG, votes et réunion de bureau

10 octobre 2008: réunion et réunion de bureau

15 mars 2008: AG, réunion et réunion de bureau

6 octobre 2007: réunion et réunion de bureau

2 avril 2007: réunion

30 mars 2007: AG vote, réunion et réunion de bureau

18 novembre 2006: réunion

21 octobre 2006: réunion

28 avril 2006: réunion

7 avril 2006: réunion de bureau

11 mars 2006: AG vote et réunion de bureau

12 mars 2005: assemblée générale vote, réunion et réunion de bureau

12 mars 2004: assemblé générale et réunion de bureau

16 mai 2003: réunion de bureau précédée par l’assemblée générale

29 mars 2003: assemblée constitutive

 

Informations pratiques de fonctionnement:

via les articles de loi 1901- de Constitution- Objet- Composition

Suite aux précédentes réunions de bureau de l’association, AG et conseil administratif, il a été noté que, pour des raisons d’éloignement géographique de membres du bureau, que toute forme de communication puisse être prise en compte pour l’association, afin que ces personnes,  membres du bureau, puissent  participer aux votes pour les réunions de bureau ; les  assemblées générales et réunions extraordinaires. La cotisation est fixée annuellement par l’assemblée générale  sur proposition du conseil d’administration. Tout membre est soumis à cotisation. Le paiement intervient par règlement annuel (de préférence par chèque à l’ordre de I Comme Identité). L’association, suite au  précédent vote de bureau (compte rendu), permet aux personnes ne disposant pas de moyens financiers de compenser la cotisation par des actions bénévoles pour l’amélioration de I Comme Identité. L’association se compose de personnes physiques ou morales, signataires. Récépissé de déclaration de Création (via la Préfecture) ss n° 0353021336. Pour info: assemblée constitutive 16/05/2003, vote constitution du CA, et le vote des membres du bureau élus.

 

 

 

 

 

Print Friendly