Faire un don

Depuis le 1er octobre 2015, I Comme Identité est reconnue d’intérêt général.

A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.*

Votre argent va permettre:

  •  d’accompagner les parents en séparation dans le cadre de la conciliation familiale afin de prévenir les conflits dans l’intérêt de leur(s) enfant(s): cette démarche permet aux parents responsables de décider par eux-mêmes du partage des rôles concernant l’éducation et la vie quotidienne de leurs enfants: l’accord est ensuite présenté au juge aux affaires familiales.
  • d’animer une fois par mois une permanence appelée café des parents pendant laquelle les parents se rencontrent et échangent sur les problématiques liées aux séparations et à l’éducation afin de trouver des solutions alternatives et constructives dans l’intérêt de l’enfant.
  • de mettre en place une permanence téléphonique pour être à l’écoute de parents et apporter des réponses constructives dans l’intérêt de l’enfant.
  • d’assurer à des bénévoles de l’association une formation de conciliateur familial sur un semestre ; le conciliateur doit respecter les principes de neutralité, d’impartialité et d’indépendance ; après la prise de contact des parents, il met en place un cadre d’écoute et de dialogue, prend connaissance de la situation familiale et organise plusieurs rencontres.
  • à sensibiliser les personnes en situation de séparation à la conciliation familiale, par l’accroissement des outils de communication (site internet, distribution de flyers et d’affiches, mise en place de débats, colloques et conférences publiques) et par le développement du réseau d’associations régionales ou départementales.
*66% du montant des dons faits à I Comme Identité est déductible de vos impôts pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Print Friendly, PDF & Email